Des réalités locales à la région où vivent les élèves
les paysages de village, de ville ou de quartier, la circulation des hommes et des biens, les principales activités économiques ;
un sujet d’étude au choix permettant une première approche du développement durable : l’eau dans la commune (besoins et traitement) ou les déchets (réduction et recyclage).
la région : ses limites, la métropole régionale et son rôle. Étude de la carte régionale.
Premières approches du découpage administratif (départements, régions) : études de cartes.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous contrat Creative Commons.
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l’Identique 2.0 France.
2009-2024 © Gcantal - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 1.9.2i [14358] et utilise le squelette EVA-Web 3.0
Dernière mise à jour : mercredi 6 août 2014